Les plus beaux villages d'Espagne



Cudillero ( Asturias )


Cudillero

À environ 50 kilomètres de Gijón, ce village de pêcheurs se caractérise par ses rues escarpées et ses maisons colorées, niché entre la mer et les montagnes.
Plus d'informations: www.turismocudillero.com






Cadaqués ( Catalogne )


Cadaqués

Cette petite ville est l'une des plus touristiques de la Costa Brava. Ses maisons blanches font face à ses petites baies, la promenade du bord de mer atteint le phare de Cala Nans et ses ruelles étroites et escarpées sont l'une de ses marques de fabrique.
Plus d'informations: www.visitcadaques.org






Peñiscola ( Castellon )


Peñiscola

Situé près du parc naturel de la Sierra de Irta, le centre historique de Peñíscola se trouve sur un lit de roche, couronné par le château de Papa Luna. pour Plus d'informations: peniscola.es

Situado cerca del parque natural Sierra de Irta, el casco histórico de Peñíscola se asienta sobre un lecho de roca, coronado por el castillo del Papa Luna.
Más información: www.peniscola.es





Ainsa ( Aragon )


Ainsa

Située à environ 170 km de Saragosse, Ainsa est la capitale de la commune d'Aínsa-Sobrarbe, dans les Pyrénées. Le village vaut bien une visite pour son quartier historique médiéval, qui a reçu un statut spécial en 1965.
Plus d'informations: villadeainsa.com

Situada a unos 170 km de Zaragoza, Ainsa es la capital del municipio de Aínsa-Sobrarbe, en los Pirineos. El pueblo merece una visita por su casco histórico medieval, que recibió un estatus especial en 1965.
Más información: www.villadeainsa.com





Frigiliana ( Andalousie )


Frigiliana

Ce village blanc de la province de Málaga possède l'un des quartiers historiques arabes les mieux conservés. Ses murs blanchis à la chaux, ses rues étroites et ses escaliers font tous partie de cet héritage maure.
Plus d'informations: www.turismofrigiliana.es





Santillana del mar ( Cantabrie )


Santillana

Maisons et palais du XVIIIe siècle, l'église Santa Juliana et un patrimoine culturel étonnant distinguent cette ville située à une demi-heure de Santander.
Plus d'informations: www.santillanadelmarturismo.com





Besalú ( Catalogne )


Besalú

Destination incontournable pour ceux qui viennent dans la région de Gérone, Besalú est l'un des sites médiévaux les mieux conservés de Catalogne. En 1966, il a reçu un statut spécial pour son architecture et son pont romain à sept arches, qui traverse la rivière Fluviá.
Plus d'informations: www.besalu.cat






Albarracin ( Teruel )


Albarracin

La cathédrale de Salvador, les hauts murs et le quartier historique font du village une étape incontournable pour tous ceux qui visitent la province de Teruel.
Plus d'informations: www.albarracinturismo.com






Alquézar ( Aragon )


Alquézar

Ce village médiéval du Somontano, à environ 50 km de Huesca, aux abords du parc naturel de la Sierra et des Cañones de Guara, offre un patrimoine culturel diversifié, à la fois historique et naturel. La collégiale de Santa María remonte au XVIe siècle et il y a un château musulman au sommet de la colline. Alquézar a été construit au-dessus du Vero Canyon, une gorge spectaculaire avec une série de passerelles sur la rivière.
Plus d'informations: www.turismosomontano.es






Trujillo ( Extremadure )


Trujillo

Situé à 45 kilomètres de Cáceres, son histoire, sa situation géographique, son environnement naturel et sa gastronomie en ont fait une attraction touristique clé de la région d'Estrémadure. La ville a le statut de site d'intérêt culturel.
Plus d'informations: www.trujillo.es






Potes ( Cantabrie )


Potes

Situé au centre de la région de Liébana, à la jonction des rivières Deva et Quiviesa, Potes se trouve dans une vallée et est entouré de montagnes. Faisant partie de la Route Lebanoniego - qui relie la partie côtière du Camino de Santiago à la route française - la ville vaut le détour pour la tour Infantado et l'église San Vicente.
Plus d'informations: www.turismodecantabria.com






Grazalema ( Andalousie )


Grazalema

Nichée au cœur du parc naturel de la Sierra de Grazalema, le joyau architectural de ce pittoresque village blanc est l'église de style baroque Nuestra Señora de la Aurora. Son centre-ville a été déclaré site d'intérêt historique.
Plus d'informations: www.cadizturismo.com












Sites d'intérêt





Validation CSS
©opyright JacLo2019