Plats typiques espagnols



Paella




La paella est un plat traditionnel à base de riz rond, originaire de la région de Valence en Espagne, qui tient son nom de la poêle qui sert à la cuisiner. C'est le plat le plus populaire de la cuisine espagnole, connue dans le monde entier, et déclinée en de nombreuses variantes selon les régions.





Crevettes à l'ail




Les crevettes à l'ail sont un plat populaire de la cuisine espagnole que l'on trouve surtout dans le sud et le centre de l'Espagne, mais également de plus en plus dans les zones touristiques.
Les ingrédients de ce plat sont des crevettes pelées, de l'ail et de l'huile d'olive.





Poulpe à la galicienne




Le poulpe à la galicienne est un plat traditionnel de base de la gastronomie galicienne, même si on le cuisine maintenant dans toute l'Espagne. Il s'agit d'un plat de fêtes élaboré avec des poulpes cuits entiers traditionnellement dans des marmites en cuivre.
On le retrouve dans toutes les célébrations, les foires et les fêtes votives de Galice.





Omelette espagnole




L'omelette espagnole est une omelette avec des pommes de terre à laquelle on peut ajouter ​d'autres ingrédients, principalement de l'oignon. Il s'agit d'un des plats les plus connus et emblématiques de la cuisine espagnole, que l'on trouve dans n'importe quel bar ou restaurant d'Espagne.​





Fabada




La fabada est le plat traditionnel par excellence de la gastronomie des Asturies, à base de "faba asturiana", un haricot blanc cultivé dans cette région, accompagné de chorizo, de boudin et de viande de porc.





Friture de poissons




La friture de petits poissons est un plat traditionnel du littoral méditerranéen et des iles Baleares et Canaries, typique des "chiringuitos", bars et terrasses. On frit le poisson dans l'huile d'olive après l'avoir passé dans la farine et on le saupoudre de sel comme unique condiment.





Gazpacho andalou




Le gazpacho andalou est une soupe froide dont les ingrédients sont la tomate, le concombre et le poivron, mixés avec de l'huile d'olive, du vinaigre et de l'eau. C'est le plat idéal pour se rafraîchir en été.





Pommes de terre Bravas




Les "patatas bravas" sont des pommes de terre coupées en forme de dés d'environ 3cm, frites dans l'huile et accompagnées de sauce Brava, généralement épicée. La sauce est versée sur les pommes de terre et le tout se sert chaud.
C'est un plat traditionnel très populaire en Espagne, souvent consommé pour accompagner une bière ou un verre de vin.










Sites d'intérêt







Validation CSS
©opyright JacLo2019