Visitez ma boutique en ligne HDaRt

Peñiscola


Peñiscola

Peñíscola est une petite ville de la province de Castellón sur la côte méditerranéenne de l'Espagne.
Avec ses 5 km de plages, c'est l'une des destinations touristiques les plus visitées d'Espagne, populaire auprès des visiteurs espagnols et étrangers; en été, la population de cette petite ville explose à plus de 150 000 personnes.

Peñiscola est un ancien port maritime fortifié qui a été établi par les Ibères en 1000 avant notre ère. Le port a été conquis par les Phéniciens, plus tard par les Grecs, puis par les Carthaginois, où Hannibal a juré de ne jamais s'allier à Rome. Plus tard, les Romains et les Maures contrôlèrent le port, jusqu'à ce qu'il passe finalement sous contrôle chrétien au 13ème siècle.

Peñíscola est connue pour ses plages comme Pebret et Norte, et sa vieille ville historique qui, avec toutes ses rues pavées et ses maisons blanchies à la chaux, se blottit entre des murs de pierre qui protègent le promontoire rocheux qui s'avance dans la mer.
Le château de Peñíscola, datant du XIIIe siècle, offre une vue panoramique sur la côte et le parc d'artillerie, qui regorge de lavandes et d'oliviers.
Au sud, le parc naturel de la Serra d'Irta abrite des forêts méditerranéennes et la tour de guet Torre Badúm.

C’est beau comme une carte postale, mais tout aussi commercial, avec des rangées de boutiques de souvenirs et de céramiques.
Le Paseo Marítimo permet une promenade agréable et la plage, qui s'étend jusqu'à Benicarló voisin, est superbe, sablonneuse et longue de plus de 5 km.
Peñíscola est calme en basse saison, mais il y a suffisamment de choses à faire et vous aurez toute la vieille ville pour vous.

Peñiscola



Peñiscola



Peñiscola



Peñiscola



Peñiscola



Peñiscola



Peñiscola






Crédit photos : JacLo








Sites d'intérêt







Validation CSS
©opyright JacLo2019