Les plus belles villes d'Espagne




Girona


Girona

Gérone est une ville à taille humaine, agréable à visiter, pleine de surprises et de richesses.
La vieille ville et notamment son quartier juif qui est un des plus grands d'Europe, possède un patrimoine architectural exceptionnel. On dit que Gérone (Girona en Catalan), serait la première ville d’Espagne pour sa qualité de vie...





Ávila


Avila

Avila est célèbre pour sa magnifique muraille médiévale intacte, avec plus de 80 tours semicirculaires crénelées et 9 portes, comme la porte voutée de l'Alcazar. La nuit la muraille éclairée offre une vue iconique de la ville.





Toledo


Toledo

Tolède est une ville très ancienne située sur les rives du Tage. Elle est connue pour les nombreux monuments médiévaux chrétiens, juifs et arabes de sa vieille ville fortifiée. Mais elle est plus connue encore pour ses prestigieuses Épées de Tolède.





Granada


Granada

Grenade est sans conteste une des villes les plus belles et les plus visitées d'Espagne. C'est une destination touristique et culturelle de premier ordre, ici se trouve le célèbre palais de l’Alhambra, le monument le plus visité d'Espagne et un des plus visités au monde. L'Alhambra est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, de même que l'Albaicín, un des quartiers du centre historique.





Sevilla


Sevilla

La capitale andalouse possède le plus grand centre historique d'Espagne, en plus d'importants monuments tels que la Torre del Oro, la Giralda, la Place d'Espagne et la cathédrale Santa María de la Sede de Sevilla. C'est une des destinations les plus prisées par les touristes étrangers, elle reflète bien l'art et la culture du sud de l'Espagne.





Cordoba


Cordoba

Cordoue est située en Andalousie sur les bords du Guadalquivir. Durant le Xè siècle Cordoue a été une des villes les plus grandes et opulentes du monde. Elle est renommée non seulement pour ses belles constructions, comme par exemple sa splendide mosquée, mais également pour ses fameux patios colorés.




Santiago de Compostela


Santiago de Compostela

La belle ville de Saint Jacques de Compostelle est située en Galice. Son centre ancien a été déclaré au Patrimoine mondial de l'Humanité en 1985. C'est avec Rome et Jérusalem un des principaux sites de pèlerinage chrétien du monde. Sa superbe cathédrale est célèbre pour être le lieu de sépulture de l'apôtre Saint Jacques.





Salamanca


Salamanca

Salamanque est une des plus anciennes et plus importantes villes universitaires d'Espagne et d'Europe. Elle dispose d'un important et beau patrimoine historique, notamment ses deux cathédrales, l'Ancienne et la Nouvelle, et sa vieille ville a été déclarée en 1988 au Patrimoine mondial de l'Humanité.





Madrid


Madrid

Madrid est la capitale et la ville la plus peuplée d'Espagne. Elle possède de nombreux monuments et musées et a une longue et riche histoire. C'est actuellement une des villes les plus riches et propères d'Europe en plus d'en être la troisième plus importante métropole après Londres et Paris.





Barcelona


Barcelona

De par son impressionnante offre culturelle, sa gastronomie, sa vie nocturne, son port olympique et ses grandes plages de sable, Barcelone est la ville espagnole la plus populaire à l'étranger. Ses principaux atouts touristiques sont ses fameuses ramblas, son quartier gothique et la célèbre cathédrale de Gaudi "la Sagrada Familia".





San Sebastián


San Sebastian

Dénommée Donostia en basque, San Sebastian est située sur les bords de la mer Cantabrique dans la province de Gipúzcoa. Elle n'est pas célèbre uniquement pour son festival de cinéma et sa magnifique baie, mais également pour sa gastronomie et l'animation de ses rues d'influence française et bourgeoise qui attirent chaque jour des centaines de touristes.





Zaragoza


Zaragoza

Saragosse est située sur les bords de l'Ebre, c'est la capitale de l'Aragon. L'impressionante Basilique de Notre Dame du Pilar située au centre du vieux quartier de la ville est le temple religieux baroque le plus grand d´Espagne.





Segovia


Segovia

Située en Castille et Leon, Ségovie est connue surtout pour son aqueduc qui est l'oeuvre d'ingéniérie civile romaine las plus importante d'Espagne. La vieille ville et l'aqueduc ont été déclarés Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco en 1985.










Sites d'intérêt







Validation CSS
©opyright JacLo2019