Visitez ma boutique en ligne HDaRt

Le Delta de l'Ebre



Le Delta de l'Ebre

Le parc naturel du delta de l’Ebre possède un paysage unique et magique. La Commission européenne l'a désignée comme EDEN (destination européenne d'excellence), en raison de son engagement en faveur du tourisme durable.


Le Delta de l'Ebre






Le Delta de l'Ebre

Le parc naturel du delta de l’Ebre est d'une immense importance ornithologique et écologique, c'est la plus grande zone humide de Catalogne, la deuxième étant les Aiguamolls de l’Empordà.
Dans le paysage du parc naturel il y a des plages incroyables, des dunes de sable, des rivières, des estuaires, des marais salants, des lagunes et des marécages.
En 1993, la Convention de Ramsar l'a inscrit sur sa liste des zones humides d'importance internationale.

Le Delta de l'Ebre






Le Delta de l'Ebre

Le delta de l’Ebre abrite une faune et une flore riches, avec 95 espèces d'oiseaux qui s'y reproduisent, ainsi qu'environ 300 espèces qui viennent en escale. On peut également y voir des variétés de reptiles, de poissons, d'invertébrés et d'amphibiens.

Le Delta de l'Ebre






Le Delta de l'Ebre

La plage des Eucalyptus semble ne pas avoir de fin, elle fait près de 6 km de long. Elle semble presque intacte, avec ses dunes de sable basses et leur flore indigène. De même que dans le désert on peut voir de beaux mirages sur cette longue plage de sable.

Le Delta de l'Ebre






Le Delta de l'Ebre

Depuis 1860 le riz pousse dans le delta de l'Èbre dont il est la principale culture. Aujourd'hui, 14 variétés de riz différentes y sont produites, pour un total de 45 millions de kilos par an.
L'innovation et la tradition se sont mariées avec succès pour garantir que la qualité du produit soit de premier ordre. En avril, les eaux se déversent dans les champs jusqu'à la récolte à la mi-septembre. 20% du riz espagnol est cultivé dans le delta de l’Èbre et 98,5% de la production de riz catalane y est produit.

Le Delta de l'Ebre






Le Delta de l'Ebre

Depuis 1992, une colonie de flamants roses est installée dans le delta de l’Ebre où ils sont visibles tout au long de l’année, bien qu’il soit plus facile de les voir en hiver. C'est le seul endroit de Catalogne où ces oiseaux se reproduisent et quelque 2711 couples ont été dénombrés en 2017, le nombre le plus élevé jamais enregistré.

Le Delta de l'Ebre










Crédit photos : JacLo


Partager le blog de JacLo





Sites d'intérêt







Validation CSS
©opyright JacLo2019