Visitez ma boutique en ligne HDaRt


Ávila

Ávila

Ávila est une ville de la communauté autonome de Castille et León en Espagne, à 100 km à l'ouest de Madrid, et située sur la rive droite de la rivière Adaja, à plus de 1130 m d'altitude.
Célèbre pour ses remparts médiévaux de style roman, Ávila est parfois appelée la ville des pierres et des saints.




Les remparts


Ávila

Ávila est évidemment associée à l'image de ses remparts. Visibles de loin, ils sont parmi les mieux conservés et les plus complets d'Europe. Ils protègent une ville médiévale classée au patrimoine mondial, avec ses rues pavées, ses églises intéressantes, sa délicieuse cuisine locale et son atmosphère merveilleusement tranquille.
Il y a au sommet des remparts de la ville d'Ávila, une promenade de 11000 mètres de long ouverte au public. Les vues sur la cathédrale, la Place du Grand Marché et la campagne autour de la ville valent bien le détour. La cathédrale était à l'origine fortifiée et est attachée aux murs de la ville. On pense qu’il s’agit de la première cathédrale gothique d’Espagne.






Monuments de la ville et mysticisme chrétien


Ávila

L'autre symbole de la ville après les remparts est Sainte Thérèse, dont la présence est omniprésente dans la ville, depuis les statues en son honneur jusqu'au nom de la sucrerie la plus célèbre d'Ávila : les yemas de Santa Teresa. Vous pouvez visiter le couvent de Santa Teresa, construit sur le site de la maison où elle est née. Le musée de Sainte Thérèse se dresse à côté.
La Cathédrale, le Monastère royal de Saint Thomas, la Basilique Saint Vincent et la Basilique Saint Pierre sont également des sites religieux intéressants. Pour en savoir plus sur le mysticisme chrétien et ses représentants à Ávila, nous vous conseillons de visiter le Centre d'interprétation du mysticisme.






Que faire à Ávila


Ávila

En plus de ses nombreux monuments à visiter, Ávila est une ville tranquille qui vous invite à profiter de moments paisibles.
Par exemple, le coucher de soleil depuis le point de vue Los 4 Postes. Cet endroit est à l'extérieur de la ville, et si vous y êtes au crépuscule, vous profiterez de la vue panoramique sur la ville et ses remparts illuminés.
Les repas sont également un moment à savourer à Ávila. La ville est célèbre pour ses plats de viande, en particulier ses côtes de boeuf et les haricots d'El Barco de Ávila, en plus des Yemas de Santa Teresa.
Mais l'incontournable à Ávila est d'aller de tapas : dans les bars, lorsque vous commandez une boisson, vous avez un apéritif gratuit à choisir parmi un large assortiment de tapas :
champignons grillés, omelette aux pommes de terre, boudin, jambon, tripes, ris de veau, etc..., un délice pour le palais et une belle occasion de déguster de petites portions de toutes sortes de plats.
Et si vous voulez profiter d'événements spéciaux, il y a la semaine médiévale début septembre, les émouvantes processions de Pâques et les spectacles de théâtre dans les remparts les nuits d'été.






Galerie


Ávila

Ávila

Ávila

Ávila

Ávila

Ávila





Fotos: Jac Lo








Sites d'intérêt





Validation CSS
©opyright JacLo2019